Procédure accueil personnels

Accueil

Avant d’établir le dossier d’accueil, merci de bien vouloir nous contacter via l’adresse générique : accueil-mivegec@ird.fr afin que nous vérifions s’il est physiquement possible d’accueillir une nouvelle personne pour les dates souhaitées.

Nous vous rappelons le délai de 1 mois minimum à respecter pour le dépôt du dossier complet à l’adresse générique suivante : accueil-mivegec@ird.fr .

Procédure d’accueil

Documents à fournir

Dans la mesure du possible, Julie Pla Soriano (Référente accueil MIVEGEC)  fournira tous les documents d’accueil scientifique à tout nouvel arrivant durant ses jours de présence, les mardis et jeudis.
Si cela n’est pas possible, elle vous enverra par mail les liens des documents ainsi que le livret d’accueil visible en ligne au lien ci-dessous :

Livret d’accueil

Enquêtes satisfaction

Validation des connaissances

Pensez à vous inscrire sur les listes de diffusion de Mivegec tous, ITA…
Liste de diffusion

Accès IRD – Délégation Régionale Occitanie

Pour les demandes d’accès aux locaux réglementés et accès hors heures d’ouverture de la DRO-IRD :

Merci de consulter la page intranet IRD – Rubrique ‘Accéder aux sites’

La dernière version est systématiquement postée sur cette page :

Version FR :  https://www.ird.fr/intranet/sur-le-site-de-montpellier

Version EN : https://en.ird.fr/intranet/montpellier-site

  • Circuit validation :

Recrutement

Dans tous les cas veuillez-vous adresser aux gestionnaires suivantes selon les tutelles :

CNRS : Audrey Ravat et Carine Bingan

IRD et UM : Audrey Ravat

  • Tout dossier complet (demande et dossier de renseignement) doit être dûment rempli et signé pour retour auprès de la Directions des Ressources Humaines de la tutelle concernée, accompagné de toutes les pièces justificatives au moins 3 semaines avant la date de prise de fonction afin, notamment, de répondre à l’obligation de déclaration

    préalable à l’URSSAF.

    En dehors de ce délai, la prise en charge administrative et financière de l’agent n’est pas garantie au

    moment de son entrée en fonction.

  • Ce dossier devra être envoyé pour vérification à mivegec.administration@ird.fr au moins 4 semaines avant la date de prise de fonction.
  • Vous trouverez ci-dessous les dossiers et procédures détaillées selon la tutelle qui finance le CDD.

Procédures CNRS/IRD/UM

Documents à fournir CNRS/IRD/UM